Notre dernier film vu au cinéma, c'était
"bienvenue chez les ch'tis" bien sûr, comme plus ou moins un peu tout le monde. Et bizarrement, nous qui ne sommes pas très fans des comédies, on a plutôt bien aimé. C'est un bon moment de détente, c'est gentillet, mais somme toute un agréable moment, notamment le passage de la tournée du facteur où Kad va apprendre à Dany Boon à dire non... Mémorable passage !
Sinon, dernièrement, depuis notre salon cette fois :
- on a vu
"Dérive mortelle", plus ou moins la suite de "Open Water". Pour ceux qui ne connaissent pas, les 2 films sont basés sur des histoires vraies, assez flippantes d'ailleurs.
Dans le premier opus, "Open Water", il s'agissait d'un couple qui était oublié au milieu de l'océan, suite à une plongée.
Dans ce deuxième, "Dérive mortelle", il s'agit de 6 amis qui se retrouvent coincés au milieu de l'océan à côté de leur bateau, suite à une négligence humaine. C'est bien flippant quand on se dit que quelqu'un a vraiment vécu ça (l'horreur !!!) et j'ai préféré ce deuxième film au premier. C'est assez intéressant dans le sens où après avoir vu ce film, je pense que plus personne ne sautera d'un bateau, comment dire pour ne pas spoiler, sans être sûr d'avoir bien fait ce qu'il fallait avant^^
-
"Le contrat" : avec Morgan Freeman et John Cusack. Un petit thriller, une poursuite dans les montagnes en gros. Bon, ça se laisse regarder, mais ne laisse pas un souvenir impérissable, pas énormément d'action, en gros, un film qui se regarde, mais sans plus.
-
"I am legend" : avec Will Smith. Le pitch : un incurable et terrifiant virus d'origine humaine s'est abbatu sur l'humanité. Robert Neville, un savant très réputé mystérieusement immunisé contre le mal se retrouve le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Mais Neville n'est pourtant pas seul...
Un film qu'on a bien aimé, bon, c'est pareil, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre non plus, mais il y a tout de même un peu d'action, le scénario est assez bien ficelé et la fin n'est pas tout à fait prévisible contrairement à beaucoup de films de ce style.
Voilà pour l'instant