Sans doute mon favori de ce début de saison.
J'ai vraiment bien aimé l'enquête, j'avais mis une pièce sur la bonne personne sans savoir pourquoi (au pif quoi), et même avec les éléments je n'ai pas trop cherché à expliquer. La résolution est bonne. En plus l'intégration de l'enquête au reste est réussie.
J'aime bien le Hodgins de ce début de saison, j'avoue que son couple avec Angela ne me passionnait pas des masses, j'avais aimé la mise en route mais avec l'histoire du mariage et autres conneries j'ai un peu décroché. La rupture est une bonne chose, en plus sa réaction est intéressante et là encore c'est bien intégré au reste. On n'en fait pas des caisses avec sa peine (même s'il y a des dialogues qu'on pourrait éviter).
Faire revenir Zack sur cet épisode était sympa. Par contre je suis plus mitigé sur la fin avec un éventuel retour. Clairement la fin de saison 3 était du n'importe quoi, on a l'impression que l'équipe tente de nous préparer à un virage à 180°... J'aime pas trop quand les scénaristes n'assument pas totalement leurs idées.
En plus l'idée d'amener un nouvel assistant à chaque épisode est plutôt bonne, ça amène du sang neuf, quelques bonnes idées avec des personnages excentriques ou au contraire un peu plus discrets. Je les ai tous bien apprécié, le gars de cet épisode aussi. On le présente sans en faire trop mais en montrant suffisamment pour qu'on se dise "ce serait bien qu'il reste celui-ci".
Bref j'ai vraiment bien aimé cet épisode.
PS : ça fait bizarre de voir Debra Christofferson sans une barbe...
Re-PS : l'index du forum bug chez moi depuis cette nuit, normal ?