2 Emmy Awards pour la série et pas des moindres. Si encore une fois Mad men remporte celui du meilleur drama, Breaking Bad voit ses deux acteurs principaux récompensés.
Bryan Cranston remporte pour la 3ème fois consécutive la récompense du meilleur acteur dans un drama :
Que dire de cet acteur, véritable ovni dans le show business actuel, qui obtient des récompenses alors que sa carrière est déjà bien avancé.
Dans Breaking Bad, il est exceptionnel et prouve que son registre est bien plus large que la comédie et ce qu'il nous avait montré dans Malcolm.
Trois saison, plus on avance plus le personnage, qu'il incarne avec brio, s'enfonce dans la noirceur au point de tuer à bout portant, alors qu'il paraissait tout chétif dans le pilote. Quand il vient sauver Jesse et tue les deux dealers, on est presque choqué de voir sa descente aux enfers.
Aaron Paul remporte son premier Emmy, celui du meilleur second rôle dans un drama :
Rien que pour la dernière scène du dernier épisode ou Jesse tue le scientifique, Aaron Paul méritait cette récompense. Il y a aussi la scène de l'hôpital ou il balance ses quatre vérités à M. White (comme il adore l'appeller) qui nous met dans la peau du personnage et dans sa détresse comme jamais une série ne l'avait fait.
Amplement mérité tant cette saison 3 nous a fait vibré, avec des épisode magiques comme "One minute", "Half Mesure", "Full mesure" et le très étrange mais néamoins génial "Fly".
Il aura juste manqué l'Emmy de la meilleure série pour faire le carton plein. Mais si la qualité reste au rendez-vous j'ai bon espoir qu'un jour cette série le remporte.