Après avoir épluché les listes, les previews et les posts d'ici annoncant les séries de la rentrée prochaine, voilà ce que j'ai repéré pour l'instant dans les séries auxquelles je pourrais accrocher :
The IT Crowd : j'ai vu la première saison de l'originale britannique qui était vraiment bien. Si NBC arrive à faire du aussi bon boulot qu'elle l'a fait avec The Office, on tient là une (potentielle) petite merveille.
Chuck : le synopsis me plait... Josh Schwartz en est le co créateur, et j'ai plutot bien aimé The OC pour ce que j'en ai vu (saison 1).
Journeyman : le synospis pourrait donner quelque chose de pas mal. J'aime bien l'acteur principal, qui a joué dans Rome.
Pushing Daisies : le synospis me dit rien mais la review d'Alan Sepinwall (voir plus bas) attise ma curiosité...
Visuellement ça me fait penser un peu à Big Fish et j'aime pas trop. On verra ce que ça donne.
Aliens in America : j'ai bien aimé la featurette... faut voir si ça reste marrant sur la durée.
K-Ville : j'aime bien l'idée de faire une série avec ce background, et comme c'est sur la FOX on peut s'attendre à un truc de la qualité de The Shield.
et... peut-être :
The Return of Jezebel James et
The Rules for Starting Over, respectivement à cause de Lauren Ambrose (Six Feet Under) et Rashida Jones (The Office US), je vais peut-être voir ce que ça sera à la rentrée, mais j'ai peu d'espoir.
L'opinion d'un chroniqueur (et un bon, si vous voulez mon avis) sur les pilotes qu'il a pu voir :
Pilotes NBCPilotes ABC 1Pilotes ABC 2Pilotes The CWPilotes CBSPilotes FOX 1Pilotes FOX 2