On sait maintenant que la survie d'un show n'est dû qu'en grande partie qu'à l'auditoire des 18-49 ans qu'ils peuvent avoir, et plus forcément qu'à l'audience globale (c'est aussi pourquoi avec 14 millions de téléspectateurs WAT avait été annulé l'été dernier, le taux de 18-49 était un peu trop faible).
Pourquoi ?
Eh bien simplement car c'est la cible prioritaire des publicitaires. Grâce à un petit article du
hollywoodinsider (merci Gaillots), ont comprend maintenant un peu mieux pourquoi quand on voit combien peuvent être vendu les 30 secondes de pubicité pour les shows ayant le plus de public dans la fameuse tranche des 18-49 : voir
ici.
On y apprend donc que pour un taux de 4.8 %, NCIS rapporte à CBS 133 304 $ pour 30 sec de pub. Two and A Half Men avec un taux quasi égal à NCIS à 4.8 % rapporte 226 635 $ (et c'est une sitcom
).
Enfin, si vous voulez en savoir plus, lisez cet article instructif.
EDIT TL : c'est vrai que ça fait moins block à lire ainsi. Merci Chris .