Synopsis :
La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.
Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.
C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu'Eureka attire les attentions de mauvaises personnes et de la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?
C'est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu'il ramène sa fille chez lui, a un accident. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets...
Fiche Technique :
Statut : en production (débuté en 2006)
Créateur(s) : Andrew Cosby, James Paglia
Producteur(s) : Angela Mancuso, James Paglia
Saison (Actuellement) : 1
Genre : Science Fiction
Titre VO : Eureka
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Diffusion aux Etats-Unis : ScFi
Cast :
Colin Ferguson : Marshal Jack Carter
Salli Richardson-Whitfield : Allison Blake
Joe Morton (VF : Constantin Pappas) : Henry Deacon
Jordan Hinson : Zoe Carter
Ed Quinn : Nathan Stark
Erica Cerra : Adjoint Jo Lupo
Debrah Farentino : Beverly Barlowe
Matt Frewer : Jim Taggart
Neil Grayston : Douglas Fargo
Chris Gautier : Vincent
Shayn Solberg : Spencer Martin